FrogsOnLine.com
   “Le site d'information pratique des expatriés”
FrogsOnLine.Com “Le site d'information pratique des expatriés”
     

Tokyo : Y Vivre
Pour réagir ou participer à cette rubrique contactez : Marc Poirier

Ou habiter ?

A vrai dire, il est très facile de répondre à cette question. Si vous avez des enfants qui vont a l’école Franco Japonaise, il vaut mieux habiter dans les quartiers proches de l’ecole. Ichigaya, Yotsuya, Aoyama Akasaka en sont quelques uns. Il y a une navette entre l’ambassade de France et l’ecole tous les matins.

Si vous etre célibataire, ou disons plutot sans enfants, alors la, toutes les options sont ouvertes. Pour ma part, j’ai bien aime le quatier de Shibuya. C’est un quartier jeune et sympatique. Un peu moins touristique que Roppongi. Sinon: Shibuya ou Roppongi

Si votre budget est plus limite, vous pouvez egalement considerer la proche banlieue de Tokyo. Shimo Kitazawa, Merima Ku …

[carte interactive de Tokyo]

Le Consulat Général des Frogs à Tokyo

N’oubliez pas de vous faire immatriculer dès que possible au consulat de France. C’est pas obligatoire, mais c’est bien utile.Email du Consulat

L’institut Franco Japonais de Tokyo

Cette institut est l’endroit que le nouvel arrivant à Tokyo doit connaitre. C’est un espace d’échange culturel. Vous pouvez y faire de nombreux contacts. Vous pouvez aussi visiter leur site internet.

L’association des Francais du Japon

La page acceuil est super. C’est certainement la page la plus complète pour un nouveau Tokyoite. Vous avez accès à toutes les infos qu’il faut savoir sur le Japon et sur Tokyo en particulier.

Les restaurants et bars

Bars et Restaus
Encore des restaurants

Le Week End

En dehors de Tokyo
Comment passer un week end dans un Onsen ( Les bains public japonais.) ? [ici] ou  [ici]

 


 
 

Recommander cette page à un(e) ami(e)

L'équipe FrogsOnLine - Publicité

Copyright © AgoraMedia LLC 2000-2001