FrogsOnLine.com
   “Le site d'information pratique des expatriés”
FrogsOnLine.Com “Le site d'information pratique des expatriés”
     

Informations
 Canada
 Avant de partir
 Historique
 Integration
 Vancouver
 Etats Unis
 Visa
 Les Retraites
 Acheter ou louer ?
 Permis de conduire
 Téléphoner
 Boston
   Avant de Partir
   Y vivre
   Les week ends
   Météo
 Chicago
   Y vivre
   Economie Emploie Etude
   Logement
   Météo
 New York
   Activités
   Météo
Chicago : Logement
Pour réagir ou participer à cette rubrique contactez : Guillaume Durcy

A Chicago comme ailleurs plusieurs options sont disponibles :

Gratte-ciels (high-rise): modernes, confortables, offrant parfois des vues imprenables, “tous services compris” (guardiens, centre de gym, terrasse, laverie, parfois pressing), ils sont le choix de beaucoup d’expats, mais certains leur reprochent leur manque de personnalité. On les trouve principalement downtown et le long du lac Michigan, vers le Nord en partant de downtown.

Les “townhomes”, ou “maison de ville”. En général de trois étages, avec un petit jardin privatif et garages donnant sur une allée de service côté jardin (“back-alley”). Donnant sur des rues calmes, mais tout près des avenues commerçantes, elles composent l’essentiel des logements à Chicago. Quand elles ne sont pas habitées par les propriétaires, on peut les louer, souvent par étage. Elles sont idéales si vous voulez votre petit chez vous, et vivre une vraie expérience de quartier.

Les lofts: anciens entrepôts ou usines reconvertis, ces appartements offrent le même confort que les gratte ciels, dans des appartements, spacieux, en général d’un seul tenant (pas ou peu de cloisons). Ils sont parfois en marge, mais jamais très loin, du centre ou des quartiers actifs.La maison de banlieue avec son drive-way où garer vos voitures, son gazon ouvert (pas de clôture entre les jardins ou côté rue, rue calmes séparées des routes passantes). Idéal pour les familles. Un inconvénient majeur: il est impossible de faire quoi que ce soit sans avoir à prendre sa voiture.

Quelques références:

- Cartes des quartiers de Chicago chicago city tours
- Site de cartographie pour Chicago home.digitalcity.com


 
 

Recommander cette page à un(e) ami(e)

L'équipe FrogsOnLine - Publicité

Copyright © AgoraMedia LLC 2000-2001