FrogsOnLine.com
   “Le site d'information pratique des expatriés”
FrogsOnLine.Com “Le site d'information pratique des expatriés”
     

Informations
 Canada
 Avant de partir
 Historique
 Integration
 Vancouver
 Etats Unis
 Visa
 Les Retraites
 Acheter ou louer ?
 Permis de conduire
 Téléphoner
 Boston
   Avant de Partir
   Y vivre
   Les week ends
   Météo
 Chicago
   Y vivre
   Economie Emploie Etude
   Logement
   Météo
 New York
   Activités
   Météo
Boston : Y Vivre
Pour réagir ou participer à cette rubrique contactez : Charles Edouard Renier

L'ambiance de Boston

Boston a une longue tradition d'immigration Irlandaise, vous pourrez donc y trouver de nombreux pubs, à l'ambiance très agréable.
Si vous voulez sortir au restaurant, ciné, théatre, musée, ou encore découvrir les nouveaux shows du weekend un des meilleurs endroits pour commencer vos recherches est le site de Boston_Sidewalk ou encore, bien que pas aussi naviguable le site de Boston.

Les transports

Après New York, Boston est l'une des villes les mieux désservies aux Etats-Unis par les transports publics. Cependant, n'oubliez pas que, dans le pays où la voiture est "reine", les réseaux de transport en commun sont en général très moyens. Cependant, vous pourrez, à Boston, suivant l'endroit où vous habitez utiliser le réseau de Bus ou encore le Tramway, communément appelé par les Bostoniens le "T".

Si vous habitez dans le centre même, dans le quartier de Harvard ou encore dans le quartier financier, les transports publiques seront disponibles partout et faciles d'accès. Si, en revanche, vous habitez dans la périphérie, les problèmes commencent, et il vous faudra vous munir de patience, d'une bonne carte de tranport publique et aussi sûrement de bonnes chaussures, d'un manteau et d'une écharpe (voire les températures en hiver).

A visiter

Boston est l'une plus vieilles villes américaines et d'un point de vue historique, l'une des plus importantes.Des premiers colons aux patriotes en passant par l'invention de l'éther et du téléphone, peu de villes ont eu plus d'impact sur l'histoire et la vie du pays,. Ainsi, chargée d'histoire, Boston offre de nombreux sites à visiter. ( architects.org sur Boston).

Trinity Church est considérée par de nombreux architectes comme l'un des plus beaux bâtiments de Boston. Elle fut construite suivant les plans de H.H Richardson en 1877.

Par souçi de contraste probablement, Boston a construit le moderne Hancock Building à côté de la Trinity Church. Le Hancock Building est définitevement l'un des sites à visiter pour sa vue panoramique sur la ville.

La Old State House fut construite en 1713 pour loger le gouverneur britannique. La licorne et le lion, en haut des portes, montrent à quel point le batiment est ancien. C'est devant ce batiment qu'en 1775 les premiers coups de feux mortels furent tirés entre les soldats britaniques et les "patriotes".

C'est devant la Hold State House que les Bostoniens commémorent chaque année le 4 juillet, jour de la déclaration d'indépendance. Le fameux texte fut lu pour la première fois au balcon de ce bâtiment.

Et pour manger vite et sympa

Haymarket est un marché comme on le connait en France.

Harvard Square, où vous pourrez non seulement visiter la célèbre université mais aussi écouter de nombreux artistes dans la rue, ou encore manger dans de petits restaurants mexicains, asiatiques…

Quincy Market, est l'un de nos endroits préférés pour manger sur le pouce. Le lieu ressemble un peu à nos "halles", avec de nombreux stands vous proposant un assortiment impressionnant de plats américains, francais, italiens, grecs, japonais, ou chinois…. La qualité est largement supérieure aux "Foods Courts" des centres commerciaux américains.

 


 
 

Recommander cette page à un(e) ami(e)

L'équipe FrogsOnLine - Publicité

Copyright © AgoraMedia LLC 2000-2001