FrogsOnLine.com
   “Le site d'information pratique des expatriés”
FrogsOnLine.Com “Le site d'information pratique des expatriés”
     

Informations
 Canada
 Avant de partir
 Historique
 Integration
 Vancouver
   Presentation
   Y vivre
   Météo
 Etats Unis
 Visa
 Les Retraites
 Acheter ou louer ?
 Permis de conduire
 Téléphoner
 Boston
 Chicago
 New York
Canada : Intégration
Pour réagir ou participer à cette rubrique contactez : Claude

Mariée à un français devenu citoyen canadien, j'ai pu rentrer au Canada avec lui et ai bénéficié d'un visa de Landed Immigrant renouvelable le temps qu'il fasse les papiers pour moi sur place et se porte garant de moi pendant 10 ans, que je passe une visite médicale approfondie et donne mes empreintes à la police pour qu'ils recherchent si je n'ai pas de casier judiciaire dans mon pays d'origine.

Au bout d'un an j'ai donc été acceptée comme "Permanent Resident" dans le cadre de la réunion des familles. Et oui, on ne sépare pas la femme de son mari ! Bien sur il a fallu prouver que le mariage n'était pas un mariage de convenance destiné à faciliter ma demande d'immigration au Canada.

Aprés il m'a fallu attendre trois ans de résidence au Canada pour devenir à mon tour citoyenne canadienne ce qui me permet notamment de quitter le Canada et d'y revenir à mon gré sans limite de temps. Utile quand on a de la famille en France.

J'ai aussi du passer mon permis de conduire canadien à Vancouver avec test sur ordinateur, questions avec 4 réponses dont la bonne est à trouver chaque fois et test de conduite bien sur. Mon permis de conduire international n'étant reconnu que pour un an par les autorités provinciales de Colombie Britannique.

Les Canadiens m'ont appris la tolérance, à juger les gens non sur les apparences mais sur ce qu'ils réalisent, je suis devenue grâce à eux une meilleure personne et je dois dire que j'ai développé au contact des femmes canadiennes et américaines une admiration sans borne pour leur ténacité, bonté, gentillesse, confiance en elles et en l'espèce humaine, créativité et réalisations (achievement) le mot anglais est plus éloquent pour moi. Elles m'ont ouvert la porte de la liberté, celle de la confiance en soi et je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'au Canada. C'est un pays étonnant qui vaut le voyage.


 
 

Recommander cette page à un(e) ami(e)

L'équipe FrogsOnLine - Publicité

Copyright © AgoraMedia LLC 2000-2001