FrogsOnLine.com
   “Le site d'information pratique des expatriés”
FrogsOnLine.Com “Le site d'information pratique des expatriés”
     

Informations
 Canada
 Avant de partir
 Historique
 Integration
 Vancouver
   Presentation
   Y vivre
   Météo
 Etats Unis
 Visa
 Les Retraites
 Acheter ou louer ?
 Permis de conduire
 Téléphoner
 Boston
 Chicago
 New York
Vancouver : Présentation
Pour réagir ou participer à cette rubrique contactez : Claude

Hébétée par 10 heures d'avion et préoccupée par la récupération des bagages et à héler un taxi jaune, je n'ai commencé à regarder autour de moi que bien calée dans mon taxi qui de Vancouver Sud où se trouve l'aéroport se dirigeait vers Vancouver la ville que vous apercevez soudain dans toute sa splendeur en haut d'une cote et là, c'est le choc ! En face de vous les montagnes côtières, au fur et à mesure que le taxi roule vous avez l'impression que vous allez rentrer dans les montagnes tellement elles vous semblent proches que vous en oubliez presque d'admirer la route bordée d'arbres magnifiques et les maisons aux jardins superbes la bordant, en bas des montagnes vous apparaissent alors les fameux buildings du centre ville dont les pyramides de verre de différentes couleurs se mirent dans le soleil et sont, oh miracle, parfaitement intègres à leur environnement.

Ne vous m'éprenez pas, de la génération des baby boomers, je ne suis pas née avec les buildings et si l'on m'avait dit qu'un jour je trouverais des buildings harmonieux j'aurais certainement rit au nez de l'impudent osant émettre une telle incongruité. Aussi je ne vous dirai qu'une chose il faut le voir pour le croire. Oubliée les 10 heures d'avion, balayée la fatigue, en un dixième de seconde le panorama d'une beauté à vous couper le souffle qui s'ouvrait devant mes yeux m'avait conquise, je venais de tomber amoureuse de Vancouver. Et finalement la cerise sur le gâteau le Pacifique au pied des montagnes avec le Park Stanley s'étendaient devant mes yeux ébahis.

Ce fut le début d'une période de 7 ans où je n'ai pas cessé de sillonner la ville pour en découvrir ses beautés et chaque fois c'était le même émerveillement. Vancouver aux milles et un visages, ville ultra moderne pour les affairistes, mais aussi délicieusement rétro en dehors des grandes artères dans ses rues bordées de petites maisons adorables ou de grandes ladies de l'ère victorienne aux pelouses toujours vertes et soigneusement manicurées et où vous pouvez voir des rhododendrons en fleurs en janvier, mais non je n'invente pas, Vancouver au mille et unes espèces d'arbres, Vancouver la parfumée avec ces cerisiers du Japon au printemps qui lui font comme un voile de mariée rose et les somptueux magnolias, hibiscus, hortensias, tout pousse merveilleusement à Vancouver et vous savez pourquoi - et là les Bretons ne seront pas déçus ;-) - , il pleut souvent, mais quand le soleil revient la ville est tellement belle que tout est oublié et on retombe sous le charme.

Vancouver la sportive avec ces nombreux terrains de baseball, soccer, basket ball, tennis, golfs enchâssés dans de merveilleux parcs, bref les mots sont impuissants à décrire les beautés de cette ville on en finirait pas, il faut la vivre, car son style de vie est inimitable.


 
 

Recommander cette page à un(e) ami(e)

L'équipe FrogsOnLine - Publicité

Copyright © AgoraMedia LLC 2000-2001